Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rd Congo : Bosco Ntaganda veut se faire livrer à la CPI par les américains
 
Rd Congo - Le 19 mars 2013 © koaci.com - Recherché par la Cour pénale Internationale ( CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, le général Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda qui avait fui le Congo pour le Rwanda Search Rwanda a fini par se rendre à l’ambassade des États-Unis, a annoncé sur twitter la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, ce lundi 18 mars.

Le gouvernement de la république démocratique du Congo affirmait depuis le week-end dernier, la présence du général Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda sur le territoire de son voisin le Rwanda Search Rwanda et demandait à Kigali Search Kigali de ne pas l’accepter sur son sol.

Une présence démentie par le Rwanda Search Rwanda jusqu'à ce lundi, lorsque la ministre des affaires étrangères, Louise Mushikiwabo Search Louise Mushikiwabo annonçait que le chef rebelle s’était rendu à l’ambassade des États-Unis Search États-Unis à Kigali.

Kinshasa a accueilli avec joie la nouvelle qui ‘marque la fin de l'impunité pour les seigneurs de guerre au Kivu’ et montre ‘la coopération du Rwanda’.

Bosco Ntaganda surnommé ’Terminator’ est sous le coup de deux mandats d'arrêts pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre, notamment pour le recrutement d’enfants soldats, commis dans les régions de l'Ituri et du Kivu au début des années 2000. Selon nos informations, Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda serait prêt à se rendre à la CPI Search CPI mais sous condition que le transfèrement se fasse par les autorités américaines.

Nanita
 
 
5733 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login