Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: 58ème anniversaire, pour Sassou NGuesso, son pays est loin de la «banqueroute»
 
Denis Sassou Nguesso mercredi à Brazzaville

© Koaci.com - Mercredi 15 Août 2018 – Le Congo célèbre ce mercredi 15 Août son 58 ème anniversaire d’indépendance.

A la veille du 58e anniversaire, le chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso Search Denis Sassou Nguesso s’est exprimé dans un discours à la nation au cours duquel il a salué le cessez le feu entre rebelles et armée dans la région du Pool et sa volonté d’aboutir à un accord avec le Fonds monétaire international (FMI).

Le soutien du FMI Search FMI est très attendu au Congo, dont la dette s’élève à 9,5 milliards de dollars et que le pays peine à mobiliser les recettes publiques prévues par son Budget 2018, l’examen de la situation du pays par l’institution a déjà été repoussée à deux reprises .

« Nous espérons parvenir à un accord qui contribuera sensiblement à améliorer la situation de nos finances publiques et de l’économie nationale. Cet accord accroîtra la crédibilité de notre pays sur le plan extérieur ; mais il ne saurait constituer une finalité », a fait savoir Denis Sassou Nguesso Search Denis Sassou Nguesso affirmant que son pays était bien loin de la « banqueroute ».

Par ailleurs , le Président a salué un accord de cessez-le-feu du 23 décembre entre l'armée , marqué par une opération de ramassage d'armes auprès des ex-combattants dans le Département du Pool, en proie à des d'affrontements entre 2016 et 2017.

Agé de 74 ans ,Denis Sassou Nguesso , totalise 34 ans au pouvoir . Il a été président de 1979 à 1992, avant de revenir à la tête du pays en 1997 après la guerre civile. Il a été réélu en mars 2016, une nouvelle loi lui permettant de briguer un autre mandat.

KOACI
 
 
8658 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Cet fanfaron de président, l’humanité commencé à ignorer qu’il existe encore même.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login