Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Attaque au mortier contre des casques bleus à Kaga-Bandoro, pas de victimes
 
Casques bleus (ph)-

© Koaci.com- Dimanche 10 Décembre 2017 –Des éléments de la MINUSCA Search MINUSCA ont été visés par des tirs au mortier samedi matin dans le nord de la Centrafrique, avons-nous appris. L’attaque n’a pas faire de victimes .

Une base de la MINUSCA Search MINUSCA a été la cible d’une attaque au mortier par des hommes armés non encore identifiés samedi matin à Kaga-Bandoro, préfecture de la Nana-Gribizi.

Aucune victime ou aucun dégâts matériels n’a été enregistré , d’après la Minusca qui condamne l’assaut contre son personnel et ses installations.

La Minusca "met en garde contre toute attaque visant la mission et l'autorité de l'Etat à Kaga Bandoro", ajoute le communiqué qui précise que ce genre d'incident "peut constituer un crime de guerre".

Selon des témoins , des grenades ont été lancées dans la résidence du préfet, et des tirs ont été entendus dans un site de déplacés, en fuite dans la panique.

Vendredi , une attaque similaire contre une base de la Monusco, la force de l'ONU déployée en RDC a fait 15 morts, 33 blessés et deux disparus parmi les casques bleus tanzaniens.

KOACI
 
 
6750 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login