Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CEDEAO-CEEAC: Réunion ministérielle pré-sommet au Togo, examen des questions sécuritaires
 
Logos de la CEDEAO Search CEDEAO et de la CEEAC

© koaci.com– Vendredi 27 Juillet 2018 – En prélude au sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Economique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) prévu pour le 30 juillet 2018 à Lomé au Togo, une réunion ministérielle est annoncée en vue de se pencher sur des questions sécuritaires.

A ce sujet, la CEDEAO Search CEDEAO a, dans une publication, annoncé qu’une réunion conjointe des ministres des Affaires étrangères et de ceux en charge de la Défense ou de la Sécurité des deux espaces communautaires se déroulera le 28 juillet 2018 à Lomé et sera consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de Déclaration des Etats membres de la CEDEAO Search CEDEAO et de la CEEAC Search CEEAC sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

La réunion ministérielle examinera aussi le rapport de la réunion des experts des deux régions sur ces problématiques tenue les 10 et 11 juillet 2018 à Lomé et qui s’était penchée sur des recommandations dont la mise en œuvre efficiente devrait permettre de mieux lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Les réunions conjointes des experts et des ministres, tout comme le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des deux institutions régionales sont la consécration des efforts conjoints fournis depuis 2015 par les deux régions.

Ces efforts visent à définir et à mettre en œuvre une approche commune sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Enfin, en dehors des questions sécuritaires faisons remarquer qu’au plan économique, les dirigeants de la CEDEAO Search CEDEAO devraient acter l’option de la mise en circulation d’une monnaie unique à partir de 2020.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
4400 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Depuis quand la Cedeao s'est-elle réunie avec les dinosaures de la Cemac. Jamais. Cette-ci, Faure a besoin du soutien des 8 dictateurs de l'Afrique centrale pour contrecarrer les décisions de la Cedeao. Les togolais sont vigilants et débout.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login