Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Silencieuse sur le scandale de pédophilie, l'église dresse le portrait-robot du futur président
 
© koaci.com- Mercredi 29 Août 2018- En plein scandale de vaste pédophilie aux Etats-Unis, l’église catholique romaine au Cameroun, a choisi de garder le silence sur ces abus sexuels. Elle a décidé par contre de dresser le portrait-robot du futur chef de l’Etat.

Dans une lettre signée par Mgr Kleda Search Kleda évêque de Douala, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), les évêques, donnent des consignes de vote aux camerounais.

Les prélats camerounais insistent sur la crise anglophone, dans les régions du nord-ouest et du Sud-ouest, l’insécurité à l’Extrême-nord née de la guerre contre Boko Haram et l’impact du conflit centrafricain à l’Est du pays.

Portrait-robot

L’église conseille d’élire, « le candidat capable de faire face à la crise socio-économico-politique que traverse le Cameroun. »

Pour les évêques camerounais, « les électeurs doivent voter un président dont le programme politique est à même d’apporter des solutions à la corruption, la perte du sens commun, la crise anglophone qui secoue actuellement deux des dix régions du Cameroun, aux inégalités sociales, au chômage des jeunes, à la lutte contre la secte Boko Haram, aux défis dans le monde judiciaire, la santé, l’éducation, les infrastructures … ».

Silence

Les évêques camerounais sont restés silencieux sur le vaste scandale de pédophilie qui secoue l’église catholique et qui aurait été couvert par le Vatican.

Pour rappel, au moins 300 prêtres de l’église catholique, sont accusés d’abus sexuels sur plus de 1000 enfants dans l’Etat de Pennsylvanie.

Selon le procureur général de l’Etat, le Vatican était au courant de ces abus sexuels. 

Au Cameroun également des scandales sexuels sur mineurs concernant les prêtres de l’église catholique, régulièrement relayés par les médias restent impunis.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivre l'actualité camerounaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

 
 
6040 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Imaginez un peu les prêtres qui violaient les "enfants de cœurs" depuis la colonisation... Tu ne dois RIEN DIRE dans ta souffrance au NOM d'un soi-disant Dieu..... Et Bizarrement.."DIEU" meme voit que ses suiveurs violent et tuent les gens á son nom et IL NE DIT RIEN ! "C'est que...
Imaginez un peu les prêtres qui violaient les "enfants de cœurs" depuis la colonisation... Tu ne dois RIEN DIRE dans ta souffrance au NOM d'un soi-disant Dieu..... Et Bizarrement.."DIEU" meme voit que ses suiveurs violent et tuent les gens á son nom et IL NE DIT RIEN ! "C'est quel Dieu çà..." ????????????????
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Toi ton fétiche parle quand tu lancé des sorts à tes ennemis ?Quand tu cocufies ton oncle au campement?Dieu laisse les hommes libres de suivre ou de ne pas suivre ses lois.Ils rendent comptent à la mort ,la ou la vraie vie éternelle commence.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login