Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Présidentielle, des jeunes apportent (encore) leur soutien à Biya
 
Des jeunes soutiennent Biya Search Biya

© koaci.com- Vendredi 14 septembre 2018- Des jeunes camerounais ont de nouveau apporté leur soutien à la candidature du président Paul Biya, dans le cadre de la présidentielle du 7 octobre prochain.

Des jeunes conducteurs d’engins à deux et quatre roues, ainsi que des employés du secteur informel ont transmis ce jeudi, au ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, leur motion de soutien à la candidature du président Biya, 85 ans dont 36 au pouvoir.

En février dernier, des milliers de jeunes avaient également exprimé leur soutien au candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir.

Sur le même sujet lire : https://koaci.com/cameroun-presidentielle-2018-milliers-jeunes-appellent-candidature-paul-biya-117338.html

Pour ces milliers de jeunes dont des étudiants d’universités d’Etat et instituts supérieurs, qui citent les réalisations du régime en leur faveur, Biya Search Biya est le meilleur risque.

« Nous apportons notre soutien au président Biya, garant de la stabilité et meilleur risque du Cameroun pour l’ensemble de son œuvre en faveur de la jeunesse », indiquent-ils dans leurs différentes motions.

La posture de ces milliers de jeunes est très critiquée par d’autres, aussi bien dans les medias qu’au sein des partis d’opposition.

Le gouvernement essaie de rattraper son retard en matière de formation et d’offres pour l’emploi en direction de la jeunesse.

Pour rappel, 9 candidats sont en course pour la présidentielle prévue le 7 octobre prochain dans un climat sécuritaire tendu.

Les régions du Nord ouest et du Sud-ouest sont en effet secouées depuis fin 2016 par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des affrontements entre séparatistes armés et forces de défense et de sécurité.

Ces affrontements ont fait au moins 109 morts dans les rangs des forces loyalistes et plus de 20 mille réfugiés parmi les populations.

A.O, Yaoundé
 
 
3556 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Bien sûr qu'on en trouvera, des plaisantins, pour lui apporter son soutien à ce vieux roi du Cameroun ? Depuis 1982, le roi est bel et bien là. Bien lu 1982. Même les rois en sont jaloux de cette longévité. Incroyable !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login