Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Les forces de défense se mobilisent pour un déroulement sans heurts de l'élection présidentielle
 
© koaci.com- Lundi 13 août 2018- Une concertation est prévue ce lundi dans les locaux du ministère de la défense en prélude à l'élection présidentielle Search présidentielle prévue le 7 octobre prochain.

La réunion d'évaluation de la situation sécuritaire va se tenir sur instructions du président Biya, en présence du ministre délégué à la présidence et chargé de la défense (Mindef).

Les deux secrétaires d'Etat auprès du Mindef, le général du corps d'armée, le chef d'état major des armées, les chefs d'Etats-majors centraux et les officiers généraux commandant les règions militaires interarmées et de gendarmeries y prendront part à huis clos.

9 candidats ont été retenus par Elecam, pour l'élection présidentielle Search présidentielle du 7 octobre prochain qui va se dérouler dans un contexte de tensions sécuritaires.

Les deux régions du Nord ouest et du sud ouest sont en effet secouées par des revendications sociopolitiques depuis octobre 2016.

Une toute petite partie de la minorité des camerounais d'expression anglaise (qui représente 20% de la population), s'estime marginalisée et revendique la sécession du pays.

Lire aussi : http://koaci.com/m/cameroun-chantal-paul-biya-europe-pourquoi-faire--122269-i.html

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
5844 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login