Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Douala, une journaliste mise aux arrêts pour complicité d'outrage à magistrat
 
© koaci.com- Vendredi 17 août 2018- Aline Fomete, journaliste travaillant pour le groupe de presse privé camerounais Canal 2 international, a été mise aux arrêts ce vendredi par le procureur près le tribunal de première instance de Douala (Littoral), a appris KOACI ce matin.

La journaliste n’est pas joignable. Son téléphone lui ayant été retiré.

Toutefois, selon les témoignages concordants des confrères depuis Douala, le magistrat aurait décidé de poursuivre la journaliste pour complicité d’outrage à magistrat.

Le procureur du Tribunal de première instance de Douala, reprocherait à notre consœur d’avoir publié une information sans recouper.

Le sujet traité égratigne un membre de la magistrature qui serait impliqué dans une affaire de fausse monnaie. Une plainte ayant été déposée par la sœur de la journaliste. 

Tous les journalistes ayant traité du sujet, sont d’ailleurs sous le collimateur du procureur de Douala.

Le Cameroun dont le gouvernement se targue des grandes avancées en matière d’expression dans les medias, occupe le 129ème rang sur un total de 180 pays, dans le dernier classement mondial de la liberté de la presse Search liberté de la presse en 2018.

Il faut préciser que cette arrestation, intervient une dizaine de jours après l’entrée en fonction de la commission d’indemnisation des personnes victimes de garde à vue et détention provisoire abusive.

Lire aussi : http://koaci.com/m/cameroun-litterature-dans-tourmente-compilation-dexperiences-douloureuses-pour-reveiller-memoires-121900.html

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Aline Fomete (Ph)
 
 
12814 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login