Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Pierre Nkurunziza renonce à un troisième mandat en 2020
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com - Jeudi 07 Juin 2018 – Contre toute attente, le chef de l'Etat burundais Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza a annoncé qu’il ne se présenterait pas à la prochaine élection alors que la nouvelle constitution lui donnait la possibilité de garder le pouvoir jusqu ‘en 2034.


Imprévisible Nkurunziza. Ce jeudi, à la grande surprise, le chef de l’Etat burundais a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête de l'Etat en 2020.

Pourtant dans son palais à Gitega, l’homme fort de Bujumbura avait promulgué lors d’une cérémonie officielle, la nouvelle Constitution controversée, adoptée le 17 mai par référendum qui lui offrait deux nouveaux mandats sur un plateau doré.

« L'histoire s'écrit au centre du pays à Gitega, le chef de l'Etat Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza vient d'apposer sa signature sur la nouvelle Constitution du Burundi", avait indiqué la présidence sur un média social américain (Twitter, ndlr).

Le Burundi a plongé en 2015 dans une grave crise depuis la volonté du Président Pierre Nkurunziza, 54 ans et arrivé au pouvoir en 2005, de briguer un nouveau mandat jugé anticonstitutionnel par l’opposition.

Un référendum adopté à la grande majorité et validé ce jeudi par la cour constitutionnelle devrait permettre au Président de prolonger son règne jusqu ‘en 2034.

KOACI
 
 
10059 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 07/06/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
J'attends maintenant la réaction des Occidentaux qui l'ont tant insulté à cause de ça or leur poulain Ouattara est en train de faire la même chose mais ils prennent ça avec philosophie. Des imbéciles nés.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Ridicule à kurunziza!!!!!C’est bien quand même. La porte de la repentance et du retour sur le bon chemin est indéfiniment OUVERTE. Merci de revenir sur tes bons esprits. Honte aux idiots de la cour constitutionnelle qui ont rejeté tout recours et singé comme s’ils avaient une que...
Ridicule à kurunziza!!!!!
C’est bien quand même. La porte de la repentance et du retour sur le bon chemin est indéfiniment OUVERTE. Merci de revenir sur tes bons esprits. Honte aux idiots de la cour constitutionnelle qui ont rejeté tout recours et singé comme s’ils avaient une quelconque conscience pour dire le droit . Même chose au Sénégal ce matin.
 
 
Read more
See his contributions LC77
 
Sacré Nkurunzunza , on lui prédisait un mandat interminable jusqu 'en 2034Mais bon, on sajamais s il change d'avis par révélation hih
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Pourtant des dizaines de burundais sont morts pour ça. Pauvre Afrique tes enfants te tuent
 
 
 
See his contributions baryond
 
Attendre 2020 est la meilleure des choses.La promesse d'un homme politique africain ne vaut que pour ceux qui y croient. On a vu avec what a rat.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login