Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Nuit de violences dans plusieurs quartiers de Bujumbura, six morts et plusieurs blessés
 
Violences à Bujumbura Search Bujumbura (ph)-

© Koaci.com- Lundi 16 Novembre 2015- Plusieurs attaques ont eu lieu dimanche dans de nombreux quartiers de Bujumbura Search Bujumbura où se poursuit une opération de désarmement , a-t-on appris de sources policières.

Des combats ont secoué plusieurs quartiers de Bujumbura Search Bujumbura dans la nuit de dimanche à lundi faisant 6 morts et plusieurs blessés .

L’une des attaques a ciblé la résidence la résidence du maire de Bujumbura, Freddy Mbonimpa, dans le quartier Rohero, proche du centre-ville sans faire de dégâts humains.

D’après un haut gradé de la police ayant requis l'anonymat, il y a eu des attaques coordonnées d'individus armés qui ont finalement été repoussés par les forces de sécurité .

Ces affrontements sont les premiers d'ampleur depuis une opération de désarmement lancée début novembre par la police dans les quartiers contestataires de Bujumbura.

Le Burundi connaît une crise politique depuis l'annonce le 25 avril 2015 de la candidature du Président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza à sa propre succession après avoir été élu en 2005 et en 2010.


KOACI
 
 
9138 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login