Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Quatre morts lors d'un affrontement entre Dozos et Koglwéogo
 
©koaci.com - Jeudi 13 septembre 2018 - Quatre personnes ont été tuées mercredi lors de violents affrontements entre des membres des groupes d'autodéfense Dozos Search Dozos et Koglwéogo Search Koglwéogo à Kouéré, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Bobo Dioulasso.

Selon les informations relayées par les médias locaux, cet affrontement Search affrontement entre les deux groupes d'autodéfense fait suite à une tentative de la population de Kouéré de démanteler une base installée par les Koglwéogo Search Koglwéogo dans la localité, alors qu'une décision du gouvernement de la région l'interdisait.

C'est alors que les populations qui tentaient de détruire les installations des Koglwéogo Search Koglwéogo ont été empêchés par des coups et des tirs d'armes.

Cette réaction aurait ainsi contraint les éléments du groupe d'autodéfense "autochtone" à riposter en soutien aux populations, entraînant la mort d'un des leurs, notamment le fils du chef Dozo.

Trois membres des Koglwéogo Search Koglwéogo ont également été tués lors des affrontements qui ont fait de nombreux blessés.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont été déployés dans la zone pour sécuriser les populations et mettre un terme à l'affrontement.

Dans la région de l'ouest, les tentatives d'installation des groupes d'autodéfense Koglwéogo Search Koglwéogo ne sont pas tolérées par les populations estimant avoir déjà les Dozos, plus familiers à leurs cultures, qui jouent le rôle de groupe d'autodéfense.


Boa, Ouagadougou
 
 
9662 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login