Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le ministère de l'éducation annonce la fermeture de 226 établissements non reconnus
 
©koaci.com - Vendredi 7 septembre 2018 - Le ministère Search ministère burkinabè en charge de l'éducation nationale a annoncé jeudi la fermeture Search fermeture dès la rentrée prochaine de 226 établissements Search 226 établissements scolaires non reconnus, sur l'ensemble du territoire national.

Selon le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro qui a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse, ces 226 établissements Search 226 établissements qui appartiennent tous à des privés dispensent l'enseignement préscolaire, primaire, post-primaire et secondaire.

Cette décision fait suite à une mission de recensement des structures privées d’éducation et d’enseignement effectuée du 23 juillet au 4 août 2018 dans les treize (13) régions du Burkina Faso, a-t-il indiqué.

Au cours de cette mission de contrôle, les enquêteurs ont visité en tout 649 établissements dont 139 établissements privés pour le préscolaire, 353 pour le primaire et 157 pour le post-primaire et le secondaire, a précisé Par Ouaro.

Sur ces 649 établissements scolaires, figurent deux types : les écoles et établissements recensés non reconnus Search non reconnus récupérables et ceux irrécupérables et qui seront fermés.


Les établissements non reconnus Search non reconnus mais récupérables, au nombre de 423, possèdent des infrastructures adéquates et remplissent les conditions d’ouverture, notamment les superficies suffisantes et disposent de cadres appropriés pour les apprenants mais souffrent de manque d'autorisation d'ouverture.

Ces établissements pourront être récupérés en se conformant aux textes en vigueur, a-t-il indiqué, précisant que le ministère Search ministère a promis accompagner les promoteurs dans la régularisation dans un délai de six mois, sous peine de fermeture.

Par contre, 226 écoles et établissements recensés non reconnus Search non reconnus et irrécupérables, car ne respectant ni le cahier de charge, et présentant de réels dangers et de graves risques d’insécurité aussi bien pour les apprenants que le personnel enseignant et autres usagers, seront immédiatement fermés.

Le ministre Ouaro a promis procéder à la publication des écoles fermées afin de permettre aux parents d’élèves de faire le discernement entre les 4142 établissements privés reconnus et ceux non reconnus Search non reconnus au Burkina Faso.

Boa, Ouagadougou
 
 
4914 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login