Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Fermeture temporaire des sites d'orpaillage à l'est
 
©Koaci.com - Lundi 25 mars 2019 - Les sites Search sites d'orpaillage situés dans la région de l'est seront temporairement fermés à compter du 27 mars, selon un communiqué officiel.

Selon le gouverneur de la région de l’Est, la fermeture temporaire Search temporaire des sites Search sites d'orpaillage entre dans le cadre la sécurisation de la circonscription administrative de l'est, où une opération baptisée "coup de tonnerre" est Search est menée depuis début mars, simultanément dans la région du centre est.

Les sites Search sites d’orpaillages concernés sont ceux situés dans les départements de la province de la Tapoa ( Botou, Diapaga, Namounou, Partiaga, Tambaga, Tansarga), de la province de la Gnagna ( Piéla, Coala, Thion, Bilanga), de la province de la Komondjari ( Gayéri, Bartiébougou, Foutouri), de la province de la Kompienga (Pama) et de la province du Gourma (Fada N’Gourma, Matiacoali).

Le gouverneur a par conséquent invité tous les acteurs présents sur lesdits sites Search sites à déguerpir avant la date du 27 mars 2019 », faute de quoi «tout contrevenant sera tenu responsable des conséquences de son acte».

Quant à la réouverture des sites Search sites à fermer, un autrr « communiqué viendra préciser les modalités», a conclu le gouverneur.

Boa, Ouagadougou
 
 
3594 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login