Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: 58 ème anniversaire, Patrice Talon renonce publiquement au référendum constitutionnel
 
Talon mercredi à Cotonou

© Koaci.com - Mercredi 1er Août 2018 – A l’occasion de son discours sur l’État de la Nation, le chef de l’ Etat béninois a renoncé à son projet de référendum Search référendum constitutionnel, évoquant des problèmes de « trésorerie » de l’ Etat.

Le Président béninois Patrice Talon Search Patrice Talon , lors de son traditionnel discours, prononcé ce mercredi à l’occasion de la fête d’indépendance, a renoncé publiquement au referendum constitutionnel, qui avait déjà échoué une première fois en avril 2017.

Pour l’homme fort béninois, l’heure n’est pas actuellement à un référendum Search référendum qui « coûte trop cher ». et qui risquerait de faire « saigner » les caisses de l’état.

« J’ai décidé chers compatriotes, de ne pas user de cette faculté et donc de ne pas organiser de référendum Search référendum sur ce sujet. Le coût de l’organisation d’un référendum Search référendum mettra en contribution la trésorerie de l’Etat pour un montant incompatible avec ma volonté de consacrer nos ressources actuelles aux besoins vitaux de la population », a t-il affirmé.

Ce mercredi 01 Août , le Bénin a célébré le 58ème anniversaire de son indépendance.

Ces derniers mois ont été marqués par une série de mouvements sociaux et des appels à la grève pour protester contre la politique économique du président Talon , notamment dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

KOACI
 
 
10823 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Bonne application de la définition de l’étude de l’économie.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login