Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Affaire de faux médicaments, cinq patrons grossistes condamnés à 4 ans de prison ferme
 
© Koaci.com- Mercredi 14 Mars 2018 -Cinq responsables des plus grosses compagnies pharmaceutiques au Bénin ont écopé d’une peine de quatre ans de prison assorties de lourdes amendes pour une affaire de vente de faux médicaments .

Un tribunal a condamné mardi à quatre ans de prison cinq "grossistes-répartiteurs pour vente de médicaments falsifiés, exposition, détention en vue de vente, mise en vente ou vente de substances médicamenteuses falsifiée.

La peine de quatre ans de prison est assortie de 10 millions d'amende.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Ils devront également verser près de 100 millions de FCFA de dommages et intérêts à l’ Etat béninois.

Deux autres responsables , Kumar Santosh et Sourou Rock Toviessi, deux collaborateurs du député de l'opposition Atao Hinnouho, en fuite après la saisie de plusieurs centaines de cartons de médicaments à son domicile ont eux écopé une peine de 18 mois et 6 mois de prison.

Tous ces détenus contrôlent une grande partie de la distribution des médicaments au Bénin -représentants des sociétés GAPOB, Ubipharm, CAME, Ubephar and Promo Pharma.

Le Bénin comme son grand voisin nigérian est la plaque tournante du commerce illicite des médicaments en Afrique de l'Ouest, les faux médicaments circulant notamment à travers le port de Cotonou.

KOACI
 
 
5042 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login