Ethiopie Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie: Tedros Adhanom, premier africain porté à  la tête de l'OMS
 

Ethiopie: Tedros Adhanom, premier africain porté à  la tête de l'OMS

 
 
 
 28228 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 mai 2017 - 21:07

Tedros Adhanom Ghebreyesus

© Koaci.com- Mardi 23 Mai 2017- L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a été élu ce mardi à  la tête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) .

Tedros Adhanom Ghebreyesus , ancien ministre de la santé d'Éthiopie est devenu le nouvel homme fort de la santé dans le monde , l'emportant au 3ème tour devant le Britannique David Nabarro.

« C'est la première fois qu'un Africain va diriger l'OMS, une des agences de l'ONU les plus puissantes."C'est un jour historique pour l'Ethiopie et pour l'Afrique", s'est exclamé à  l'issue du vote l'ambassadeur éthiopien auprès de l'ONU à  Genève, M. Negash Kibret.

Le nouveau chef de l'OMS, prendra effectivement les rênes de l'organisation le 1er juillet succédant à  la chinoise Margaret Chan qui achève ses deux mandats de cinq ans à  la tête de l’agence onusienne .

Agé de 52 ans , Tedros Adhanom Ghebreyesus, est un spécialiste du paludisme. Il a été ministre éthiopien de la Santé de 2005 à  2012 et a aussi été ministre des Affaires étrangères d’Éthiopie.

Il devient ainsi le premier africain à  diriger l’instance internationale.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008