Guinée Bissau Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Bissau : Le Premier Ministre désigné rejeté  par le parti au pouvoir
 

Guinée Bissau : Le Premier Ministre désigné rejeté par le parti au pouvoir

 
 
 
 6897 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2016 - 21:23

Umaro Sissoco Embalo

© Koaci.com- Samedi 19 Novembre 2016- Le nouveau Premier ministre , Umaro Sissoco Embalo nommé vendredi par le Président Vaz ne fait pas l’unanimité au sein du parti au pouvoir , le PAIGC (Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert ).

Encore une fois , le parti PAIGC , au pouvoir a rejeté le choix du nouveau chef du gouvernement désigné hier par le Président José Mario Vaz conformément à  un accord conclu à  Conakry , afin de sortir le pays de la crise .

Dans son communiqué , le parti a fait savoir qu’il se démarquait de la décision du président de la République de nommer Umaro Sissoco Embalo au poste de Premier ministre".

Si la nomination de l’ex conseiller présidentiel , obtient la confiance du président de l'Assemblée nationale , le PAIGC reproche au Président d’avoir ruiné de manière irresponsable tous les efforts consentis par la CEDEAO .

La nomination du nouveau Premier ministre survient quatre jours après le limogeage du gouvernement dirigé par Baciro Dja, en place depuis juin.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008