Burundi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi: Nuit de violences dans  plusieurs quartiers de  Bujumbura,  six morts et plusieurs blessés
 

Burundi: Nuit de violences dans plusieurs quartiers de Bujumbura, six morts et plusieurs blessés

 
 
 
 9589 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 novembre 2015 - 11:11

Violences à  Bujumbura (ph)-

© Koaci.com- Lundi 16 Novembre 2015- Plusieurs attaques ont eu lieu dimanche dans de nombreux quartiers de Bujumbura où se poursuit une opération de désarmement , a-t-on appris de sources policières.

Des combats ont secoué plusieurs quartiers de Bujumbura dans la nuit de dimanche à  lundi faisant 6 morts et plusieurs blessés .

L’une des attaques a ciblé la résidence la résidence du maire de Bujumbura, Freddy Mbonimpa, dans le quartier Rohero, proche du centre-ville sans faire de dégà¢ts humains.

D’après un haut gradé de la police ayant requis l'anonymat, il y a eu des attaques coordonnées d'individus armés qui ont finalement été repoussés par les forces de sécurité .

Ces affrontements sont les premiers d'ampleur depuis une opération de désarmement lancée début novembre par la police dans les quartiers contestataires de Bujumbura.

Le Burundi connaît une crise politique depuis l'annonce le 25 avril 2015 de la candidature du Président Pierre Nkurunziza à  sa propre succession après avoir été élu en 2005 et en 2010.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008