FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé écarté de la présidentielle, la justice confirme sa radiation de la liste électorale
 

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé écarté de la présidentielle, la justice confirme sa radiation de la liste électorale

 
 
 
 8874 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 avril 2025 - 18:35

Charles Blé Goudé


Le Tribunal de Première Instance de Gagnoa a tranché Ce vendredi 25 avril, la juridiction a rejeté le recours introduit par Charles Blé Goudé, contestant sa radiation de la liste électorale ivoirienne, une décision qui constitue un tournant dans la course à la présidentielle prévue pour octobre 2025.


Le président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) se voit ainsi officiellement écarté du processus électoral, après que la Commission Électorale Indépendante (CEI) a prononcé sa radiation, invoquant une condamnation judiciaire le privant de ses droits civils et politiques. Cette mesure l’empêche de voter ou de se présenter à toute élection, y compris la présidentielle à venir.


Malgré une première tentative de contestation auprès de la CEI, rejetée début avril, Charles Blé Goudé avait choisi de saisir la justice afin d'inverser la décision. Le verdict de ce vendredi vient clore, pour l’instant, ce contentieux électoral et confirme l’exclusion du leader politique de l’arène électorale nationale.


 

Ce rejet judiciaire intervient dans un contexte politique particulièrement tendu, à seulement six mois d’un scrutin présidentiel crucial pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Le COJEP, par la voix de son Directeur de la communication et du marketing politique, Blanchard Hillah, a officialisé cette décision par un communiqué publié le jour même à Abidjan.


La radiation de Charles Blé Goudé soulève d’ores et déjà de nombreuses interrogations sur la suite de la stratégie politique de son parti et sur l’équilibre des forces en présence à l’approche du scrutin d’octobre. Reste à savoir si le COJEP appellera à soutenir un autre candidat ou si un nouveau recours sera envisagé sur le plan international.


Affaire à suivre!


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé écarté de la présidentielle, la justice confirme sa radiation de la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
A quoi s'attendait-il celui-là après la radiation de Gbagbo, SKG et Thiam ?! Le dictateur de sindou a toujours gagné les élections sans vraiment compétir, en prenant soin de choisir ses adversaires (pour être certain de faire son "un coup K.O!!) et se taper la poitrine après. Dans le cas contraire, la fraude et/ou la violence sont ses seules solutions (en 2010 et 2020). Le constat est clair : le réel problème de la CI a toujours été lui. Hier, dans l'opposition, il a semé le désordre en refusant de se plier à la loi, même si, elle est injuste, mais c'est la loi. Au pouvoir aujourd'hui, il veut encore semer le désordre. Même au pouvoir, le dictateur se comporte comme si, il était toujours dans l'opposition. Pathétique !
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter