

Tchad : La police aux trousses de 132 fugitifs suite à une évasion spectaculaire à Mongo
Prison de Mongo
La police tchadienne est aux trousses de 132 fugitifs qui se sont évadés de la prison de Mongo, dans la province du Guéra, au Tchad.
Plus de 130 prisonniers se sont enfuis dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 avril à la Maison d’arrêt de Mongo, dans la province du Guéra, au Tchad. Selon des sources concordantes relayées par les médias locaux,
Suite à cette évasion, quatre personnes sont mortes et trois blessées dont le Délégué du Gouvernement auprès de la Province du Guéra et son agent de protection dans des circonstances encore floues.
Selon les médias locaux, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Administration du Territoire, Chargé de la Décentralisation, Ahmat Oumar Ahmat, s'est personnellement rendu à l'aéroport de N'Djamena pour accueillir les blessés dès leur arrivée.
La police a lancé une traque des fugitifs et la sécurité dans la région a été renforcée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette évasion spectaculaire, qui met en lumière les failles du système carcéral tchadien.
La prison, récemment construite à environ cinq kilomètres de la ville de Mongo, avait été initialement conçue comme un établissement pénitentiaire de haute sécurité, doté d’infrastructures modernes.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
