

Ghana : L'Armée arrête un suspect à Binduri et saisit des armes après un incident
Le matériel militaire saisit (ph)
Les Forces Armées Ghanéennes (GAF) ont appréhendé un homme armé suspect lors d’une opération de sécurité à l’aube de la journée du lundi 21 avril à Binduri, près de la ville de Bawku, une localité du Nord-Est Ghana, en proie à un conflit communautaire.
Cette opération fait suite à des informations faisant état de coups de feu sporadiques près du marché central de Binduri aux premières heures de lundi mais aussi dans le but d’apaiser les violences persistantes dans la région.
Faits
Dans un communiqué signé par le Général de brigade E. Aggrey-Quashie, le directeur général des relations publiques, les GAF ont déclaré que le lundi 21 avril 2025, aux premières heures du matin, les troupes déployées à Binduri ont entendu des coups de feu sporadiques provenant du marché central de Binduri. Des soldats se sont rapidement rendus sur place et ont bouclé la zone.
Une équipe composée du 11e bataillon mécanisé et de la Force opérationnelle interarmées, appuyée par la police, a procédé à des recherches approfondies afin d'identifier et d'appréhender les personnes impliquées.
Saisie opérée
Au cours de l'opération, un homme armé présumé a été arrêté et remis à la police. Outre cette arrestation, l’Armée a récupéré une cache d'armes et de matériel militaire.
Parmi les objets récupérés lors de la perquisition figurent un chargeur de fusil M16 vide, un fusil AK-47, un fusil G3, 370 cartouches de M16 et AK-47, 128 cartouches de G3, une machette, quatre gilets pare-éclats, une paire de bottes et un casque.
Tentative d'infiltration déjouée
Plus tard dans la journée, des inconnus armés ont tenté de s'infiltrer à Binduri, mais des militaires en patrouille ont empêché l'infiltration. Cela a donné lieu à un échange de tirs entre les militaires et les inconnus armés, qui ont pris la fuite. La situation est actuellement sous contrôle et les troupes restent en état d'alerte maximale pour répondre à toute menace émergente.
L’Armée a précisé être en étroite collaboration avec les autres agences de sécurité pour préserver la paix et la sécurité à Bawku et a convié les habitants à coopérer aux efforts en cours pour rétablir le calme.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
