

Côte d'Ivoire : Anoumabo Sans-fil, huit présumés trafiquants interpellés dans une opération coup de poing
suspects interpellés (Ph KOACI)
Les forces de l'ordre ont porté un coup sévère aux réseaux de drogue opérant dans le quartier d'Anoumabo Sans-fil. Lors d'une intervention menée les 11 et 13 avril derniers, huit individus, dont des membres actifs de gangs locaux, ont été interpellés et plusieurs fumoirs démantelés.
Cette opération d'envergure, orchestrée sous l'autorité du Directeur Général de la Police Nationale et supervisée par le Chef de District de Police de Marcory, ciblait spécifiquement les zones de Gorgé, Milieu, Amangou et d'autres secteurs réputés pour leur insécurité chronique. Les équipes d'intervention ont procédé à la destruction de cinq fumoirs à ciel ouvert, dont un situé en bordure lagunaire.
Parmi les saisies figurent des quantités importantes de substances illicites : cannabis sous forme de boulettes et de tiges, tramadol, comprimés de diazépam et de type SK. Les forces de l'ordre ont également mis la main sur du matériel de consommation (rouleaux OCB, armes blanches) et des effets personnels suspects.
Parmi les individus interpellés, certains répondent aux surnoms évocateurs de "Tapé l'œil" ou "Voyageur", connus des services de police pour leur implication dans des violences armées. Tous ont été placés en garde à vue en attendant leur présentation devant la justice.
Cette intervention, menée sans accroc selon les autorités, s'inscrit dans une stratégie plus large de reconquête des quartiers sensibles du district. Le commandement policier a d'ores et déjà annoncé la poursuite des opérations jusqu'à l'éradication complète des points de deal dans ce secteur historiquement problématique.
Les habitants du quartier, longtemps exposés aux nuisances liées au trafic, accueillent favorablement cette action qui pourrait marquer un tournant dans la sécurisation de leur environnement quotidien.
Jean Chresus, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
