

Côte d'Ivoire : Affectation en ligne en Sixième et en seconde, la communauté éducative appelée à œuvrer pour l'atteinte de 100% de taux de réalisation
La communauté éducative est appelée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à œuvrer pour l'atteinte de 100% de taux de réalisation, pour l’affectation en ligne en Sixième et en seconde, rapporte une note de source Gouvernementale.
Cet appel a été lancé à l'occasion de la cérémonie de lancement des ateliers d'information et de sensibilisation de la communauté éducative sur l'affectation en ligne des élèves en classe de sixième, et l'orientation-affectation en ligne en classe de seconde, le 16 mercredi 16 avril 2025 à Abidjan.
Selon le Ministère, leur implication et leurs différentes actions ont permis d'atteindre un taux de réalisation de 95,87% pour l'affectation en ligne en Sixième et 87,40% pour l'orientation/affectation en ligne en Seconde, au titre de la session 2024.
Avec l'affectation en ligne qui entre dans sa septième année de généralisation, les parents d'élèves sont désormais mis au cœur du processus d'affectation de leurs enfants.
Cette opération est une innovation majeure qui s'inscrit parfaitement dans la politique de dématérialisation des actes de l'administration.
Elle constitue un levier stratégique pour une gestion plus efficiente et équitable de l'accès au secondaire.
C'est dans cette optique que la Direction de l'Orientation et des Bourses organise, pour cette année 2025, des ateliers éclatés dans l'ensemble des directions régionales du pays, avec l'appui du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
