

Ghana : La police arrête 44 Camerounais pour fraude sur internet et trafic d'êtres humains
Des suspects (ph)
La police ghanéenne dans la région Ashanti a arrêté 44 ressortissants camerounais, dont une principale suspecte, Bella Merie, pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et de trafic d'êtres humains sur internet.
Les arrestations ont eu lieu le 07 avril dernier et l'ensemble du groupe a été remis aux services d'immigration du Ghana pour une enquête plus approfondie et une éventuelle expulsion vers le Cameroun.
Un communiqué de la police publié le 10 avril 2025 et signé par Godwin Ahianyo, commissaire adjoint de police et chef de l'unité des affaires publiques de la région d'Ashanti, a révélé que Bella Merie, 29 ans, a trompé ses victimes en les incitant à se rendre au Ghana en leur promettant des opportunités d'emploi. Une fois sur place, elles découvrent que les promesses qui leur ont été faites ne sont que mensongères.
Premières investigations
D’après la police, les arrestations ont eu lieu dans une résidence à Kenyasi Abrem dans la région d'Ashanti, à la suite d'une opération coordonnée. Les suspects, âgés de 22 à 38 ans, ont été placés en garde à vue pour avoir prétendument organisé une escroquerie liée à QNET, un système de fraude en ligne.
Les premières investigations indiquent que Merie aurait extorqué environ 4,5 millions de F CFA aux victimes, 32 hommes et 11 femmes, avant que leur situation ne soit révélée.


En guise de conseils contre des astuces d’arnaques, la police exhorte le public à la prudence face aux offres d'emploi et aux programmes de recrutement en ligne, en particulier ceux liés à QNET, qui a été signalé dans de multiples enquêtes pour fraude en Afrique de l'Ouest.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
