FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marcory, après l'arrestation du fameux chef de gang « Le Virus », Anoumabo et Aliodan renouent avec la quiétude
 

Côte d'Ivoire : Marcory, après l'arrestation du fameux chef de gang « Le Virus », Anoumabo et Aliodan renouent avec la quiétude

 
 
 
 5159 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 avril 2025 - 14:02

Le Virus (Dr) 


Un travail titanesque vient d’être accompli dans la commune de Marcory, district d’Abidjan ; dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme. Une action chirurgicale de la police nationale de Côte d’Ivoire accompagnée localement par les autorités municipales, les autorités villageoises d’Anoumabo et les populations qui redonne de l’espoir aux populations d’Anoumabo et d’Aliodan. 


Démolitions de fumoirs, destructions de lieux de dépravation, démantèlement et mise en mal de gangs rivaux suivi de plus d’une centaine d’arrestations au sein des différents gangs avec pour point culminant la mise sous éteignoir du cerveau de toute cette architecture du mal, le fameux Konan alias ‘‘Le Virus’’ le jeudi 03 avril 2025 après celle d’un de ses anciens lieutenants devenu son rival, Kuho Pacôme alias Peko le 11 février dernier ; sont les actifs à mettre au compte de cette volonté des autorités à ramener toute la quiétude possible dans le village d’Anoumabo et le quartier d’Aliodan.


En effet, cette situation d’insécurité, suscitée par des batailles pour le contrôle du trafic de drogue entre gangs et qui perdure depuis plus d’une décennie a véritablement mise en mal la question sécuritaire avec son lot de morts et autres victimes impactées à vie. Il ne se passe un jour, sans que les populations terrées dans leurs domiciles, n’assistent impuissantes aux affrontements à la machette, autres armes blanches, gourdins et chevrons.


Des secteurs de ces quartiers transformés en véritables zones de guerre, dignes des films mafieux avec des amputations, meurtres, destructions de biens et autres dommages collatéraux. Une gangrène qui continuait à prendre le dessus sur la normalité dans une société sous dictat de Konan Le Virus et ses hommes.


 

Une situation qui ne pouvait être éternelle au regard des préjudices tant des pertes en vie humaine qu’en biens et matériels comme souligné plus haut. De sources bien introduites, après plusieurs alertes des autorités de la commune et des autorités villageoises, le commissaire du 26e Arrondissement de Police de Marcory Aliodan a, avec ses hommes pris à bras le corps la situation en commençant par une phase de sensibilisation avant de mettre en branle sa machine répressive.


Le mal étant identifié, il ne restait plus qu’a investir le terrain avec la manière dont ils ont eux seuls la science pour mettre hors d’état de nuire ses bandits. La traque qui va s’en suivre a permis, de sources policières, l’interpellation des cerveaux et de leurs fidèles dans la pègre. Créant ainsi une accalmie dans les zones indiquées et dans l’ensemble des quartiers d’Anoumabo et d’Aliodan.


Une chose appelant une autre, ce fut aussitôt une occasion pour les jeunes d’Anoumabo, menés par leur président, d’emboiter le pas aux forces de l’ordre sous l’œil sécuritaire de la police pour passer à la destruction des différents sites abritant fumoirs et prostitutions.

Personne ne sera épargné, nous dis-t-on de sources sécuritaires, la traque continue donc pour mettre un terme définitif à la criminalité dans ces secteurs de la commune de Marcory.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam retiré de la liste electorale, Billon candidat du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L'état de santé de Laurent Gbagbo et ses prétentions politiques sont...
 
2231
Oui
67%  
 
991
Non
30%  
 
119
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marcory, après l'arrestation du fameux chef de gang « Le Virus », Anoumabo et Aliodan renouent avec la quiétude
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter