

Côte d'Ivoire : l'Agence Emploi Jeunes et France Travail unissent leurs expertises pour faciliter l'intégration professionnelle
« Du Stade Vers l’Emploi » est un dispositif d’insertion socio professionnel qui consiste à organiser des rencontres entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi de l’agence emploi jeunes. C’est une initiative née de la coopération entre l'Agence Emploi Jeunes et France Travail.
L’objectif pour l’Agence emploi jeunes et France Travail est de lever les freins au recrutement à l’aide de séances sportives collectives, afin de briser les barrières et favoriser les échanges dans une ambiance plus conviviale et moins stressante pour les participants.


Le lancement officiel de la 1ère édition de ce programme qui combine recrutement et activité sportive a eu lieu vendredi 11 avril 2025 à l’Université Lorougnon Guédé de Daloa.
Du Stade Vers l’Emploi favorise l’inclusion en valorisant la diversité et les talents éloignés de l’emploi, met en lumière des savoir-être essentiels tels que le travail en équipe et l’adaptabilité et crée un environnement détendu pour établir une relation de confiance entre candidats et recruteurs.
La matinée a débuté avec une séance sportive collective au cours de laquelle recruteurs, demandeurs d’emploi et conseillers d’insertion professionnel échangent en équipe sans révéler leur situation personnelle. Cela permet de mettre en avant les qualités personnelles avant tout.


L’après-midi s’est poursuivie avec un job dating qui s’est déroulé dans une ambiance plus détendue que lors d’une session de recrutement classique.
Pour cette édition à Daloa, la Fédération de Maracana s’est vue associée. Outre cela, plus de 20 entreprises locales ont été mobilisées pour offrir une centaine d’opportunités d’insertion direct à la jeunesse de cette localité.
« Du Stade Vers l’Emploi » a pour objectif de faciliter l’intégration professionnelle de manière ludique et inclusive.
Jean Louis KOUADIO Administrateur de l’Agence Emploie Jeune a réaffirmé l’engagement de l’Agence emploi Jeunes pour le rapprochement entre demandeur et employeur. Satisfaire des retours des entreprises concernant l'initiative, C'est avec un ton chaleureux qu’il a invité les entreprises et le jeunes à se mobiliser encore plus pour les prochaines éditions.


Notons qu’en plus d’être la première édition en Côte d’Ivoire, ce programme vient d’être pour la première fois implémenté en Afrique.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
