FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, effondrement partiel d'un immeuble R+3 mixte abritant des commerces et  habitations, 03 blessés
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, effondrement partiel d'un immeuble R+3 mixte abritant des commerces et habitations, 03 blessés

 
 
 
 5968 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 avril 2025 - 12:18

L’ONPC sur les lieux (Dr) 


Un immeuble s’est effondré partiellement dans la commune de Yopougon au quartier Selmer, a-t-on appris auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).


Il s’agit de l'effondrement d'un immeuble R+3 mixtes abritant des commerces et des habitations qui a fait trois blessés dans un restaurant au rez-de-chaussée dudit immeuble.


Le jeudi 10 avril 2025, la Brigade de la Protection Civile est intervenue sur les lieux pour procéder à la sécurisation de l’immeuble devenu un danger pour les habitants.


 

Alertée par le Poste d’Alerte et de Premier Secours de Yopougon (PAPS) (secouristes volontaires de la mairie de Yopougon) et accompagnée d'agents du Ministère de la Construction, la brigade a inspecté le bâtiment.


« L'inspection a révélé d'importantes infiltrations d'eau, considérées comme la cause probable de l'effondrement. En conséquence, la brigade a recommandé le marquage des murs pour indiquer l’évacuation urgente des occupants. Le balisage de l’entrée principale, visant à sécuriser la zone affectée. La production d’un rapport d’expertise sur la stabilité du bâtiment par un bureau de contrôle, en lien avec le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme », relève l’ONPC.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A l'approche de la présidentielle, avez vous l'impression que l'opposition parle dans le vide ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Est il quasi impossible de faire grève de nos jours ?
 
2123
Oui
60%  
 
1265
Non
36%  
 
130
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, effondrement partiel d'un immeuble R+3 mixte abritant des commerces et habitations, 03 blessés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Sous ce pouvoir là, l'effondrement d'immeubles en CI depuis 2019, est un non événement. La preuve, ça ne fait même plus la une des journaux. Yako aux blessés !
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter