

Côte d'Ivoire : Agression des agents de la Sodefor dans la forêt classée de la Davo, cinq ans de prison ferme pour le commanditaire
Le Commanditaire de l’agression des agents de la Sodefor (Dr)
Les agents de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) de la forêt classée de Davo dans la localité de Guéyo ont été agressés par des individus.
Nous apprenons que, le Commanditaire de l'agression des agents de l’Unité de Gestion Forestière (UGF) de Niégré Nord dans la Forêt Classée de la Davo a été appréhendé le mercredi 02 avril 2025 par la Gendarmerie.
Suite aux événements du 16 janvier 2025, portant agression des agents dans l'exercice de leur fonction, les consignes avaient été données à toutes les forces de défense et de sécurité d'appréhender tous les commanditaires et les complices de ces actes.
Après bientôt 3 mois de traque, la brigade de gendarmerie de Lakota a mis le grappin sur cet individu le 02 avril dernier.
Ce Commanditaire, a donc été mis sous mandat de dépôt pour répondre de ses actes, sur instruction du Procureur de Lakota.
À l'issue du procès, il a été condamné à 5 ans de prison ferme. En plus, il devra verser 500 000 F CFA d'amende à l'agent agressé.
A la grande satisfaction du Lieutenant Coulibaly Mamadou Tenena, chef de l'unité de gestion (UGF) dont les agents avaient été lâchement agressés.
Notons que, l’UGF de Niégré Nord qui a en gestion la forêt classée de la Davo est sous la coordination du Centre de Gestion de la SODEFOR de San Pedro, dirigé par le Commandant Traoré Kabola.
C'est le lieu pour la SODEFOR d'insister sur la nécessité de dénoncer auprès de ses agents tout acte d'agression de nos forêts afin qu'elles continuent de jouer pleinement leur rôle écologique pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
