

Burkina Faso : Séquestrée pendant cinq ans, une fillette libérée et sa bourrelle interpellée
Vue de la bourelle qui a séquestré la fillette pendant cinq ans (ph)
La police nationale a interpellé une femme qui avait séquestré durant plus de cinq ans une fillette qui été libérée de son emprise.
En effet, la Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Police Nationale, a été contactée, grâce à une dénonciation anonyme, pour des faits de séquestration.
Les faits ont eu lieu dans une zone hors lotissement de la ville de Ouagadougou où une femme avait séquestré une fillette après son enlèvement.
C'est le 1er octobre 2019, jour de rentrée des classes, que le père de la fillette l’avait déposé le matin à l’école.
Lors d’une randonnée, la présumée auteure va apercevoir la gamine âgée de 05 ans, non loin de son école primaire.
Celle-ci va la prendre et la conduire chez elle à l’aide de sa bicyclette. Elle gardera ainsi la fillette chez elle séquestrée d'abord pendant deux ans, jusqu’en 2021, avant de s’afficher avec elle en public.
C’est lorsque la fillette a atteint l’âge de onze ans et demi que sa bourrelle l’inscrira à l’école au CP1.
Les investigations menées ont permis de retrouver les parents biologiques de la fillette âgée maintenant de onze ans, cela après plus de cinq ans de séparation.
La Police Nationale a traduit ses remerciements à toutes les bonnes volontés qui ont permis le dénouement de cette affaire et salué le sens élevé de civisme et l’esprit de collaboration de tous les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint.
Elle les a exhortés par ailleurs à poursuivre dans la même dynamique tout en continuant toujours de dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
