

Zimbabwe-USA : Mnangagwa suspend officiellement les droits de douane sur les produits américains
Le président du Zimbabwe a refusé d'appliquer la réciprocité aux produits dans la taxation des importations américaines, pour favoriser la coopération bilatérale.
Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a annoncé qu'il demanderait au gouvernement de suspendre tous les droits sur les marchandises en provenance des États-Unis (US) pour favoriser leur afflux sur le marché du pays, a rapporté l'agence de presse russe (TASS).
« Le principe de tarifs réciproques, en tant qu'outil de protection de l'emploi et des secteurs industriels nationaux, est pertinent. Cependant, la République du Zimbabwe maintient une politique de relations amicales avec toutes les nations et de relations conflictuelles avec aucune », a déclaré M. Mnangagwa dans un message sur le réseau social X,
« Dans l'esprit de construire une relation mutuellement bénéfique et positive avec les États-Unis d'Amérique, sous la direction du président Trump, je demanderai au gouvernement zimbabwéen de mettre en œuvre une suspension de tous les tarifs prélevés sur les marchandises originaires des États-Unis », a-t-il souligné.
Selon lui ,cette mesure vise à faciliter l'expansion des importations américaines sur le marché zimbabwéen, tout en favorisant la croissance des exportations zimbabwéennes destinées aux États-Unis.
Elle souligne notre engagement en faveur d'un cadre commercial équitable et d'une coopération bilatérale renforcée, a-t-il relevé.
Reste à savoir si cette décision ne profiterait pas plus qu'à Washington qu'au Zimbabwe
Rappelons qu'un taux de douane de 18 % a été imposé par le président américain Donald Trump sur les exportations zimbabwéennes


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
