

Côte d'Ivoire : Bouaké, le centre de service civique Tuo Fozié accueille une délégation française conduite par le député Corentin Le Fur
Découverte des réalisations des stagiaires (.ph KOACI.)
« Ma présence ici, en tant que député, c’est de contrôler comment la France dépense le budget de l’aide publique au développement, pour quelle efficacité. Le message que je vous donne, c’est vraiment de ne pas lâcher. Il y a certainement des sacrifices à faire parce que ce n’est jamais facile. Mais l’année que vous passez ici est réellement fondamentale dans votre cursus pour cette seconde chance...» a fait savoir le député Corentin Le Fur, à la tête d'une délégation française dont des responsables de l’Agence Française de Développement (AFD).
Ils étaient le dimanche 06 avril 2025 au Centre de service civique Tuo Fozié de Bouaké situé sur l'axe Bouaké - Brobo, dans le cadre du suivi de la coopération entre l’AFD et l’Office du Service Civique National (OSCN), pour apprécier les activités menées dans cette structure et d’évaluer l’efficacité de l’aide publique au développement.
Amara Coulibaly, directeur général de l’OSCN, s'est réjoui pour l’appui constant de l’AFD depuis 2018, année de lancement des activités de l’OSCN. Il a ajouté que le premier centre opérationnel a été financé et construit par l’AFD. Au nom du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, Massandjé Chérif a salué la présence de la délégation française tout en souhaitant le renforcement de leur aide aux deux centres à Bouaké, notamment, le Centre de service civique Tuo Fozié qui comprend 500 garçons et le Centre de service civique de Bouaké 1 qui lui enregistre 150 filles.
Une série de visites, des témoignages de volontaires et des entreprises partenaires ont mis un terme à cette sympathique cérémonie.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
