FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la dissidence à Affi N'guessan claque la porte de l'opposition et annonce officiellement son soutien à la candidature de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la dissidence à Affi N'guessan claque la porte de l'opposition et annonce officiellement son soutien à la candidature de Ouattara

 
 
 
 4932 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 avril 2025 - 16:00

Issiaka Sangaré, président du comité stratégique de "Courant, démocratie et valeurs", un courant politique au sein Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi N'Guessan était ce samedi 05 avril 2025 au quartier BC de la commune d'Abobo pour consolider l'alliance tissé entre ce courant du FPI et le Rdhp lors des élections municipales et régionales de 2023.


Le ton de cette position qui se veut plus claire et nette sur l'actualité politique en Côte d'Ivoire a été donné par Cissé Petinini. Il parlait au nom des jeunes de la région politique Abidjan 2 A. Dans la motion de soutien lue ce jour au quartier BC de la commune d'Abobo, Cissé Petini a affirmé le soutien de la jeunesse du courant "démocratie et valeurs" a Issiaka Sangaré et appelle au renforcement de ce partenariat.


Dans une autre motion de soutien, cette fois-ci lue par Gladys N'Guessan, présidente déléguée chargée des organisations des femmes de ce courant, qui ne se considère plus membre de l'opposition, donne cachet blanc à la candidature du président Ouattara pour un quatrième mandat.


Quant à Diabaté Bè, ex vice-président du FPI, 8è adjoint au maire de la commune d'Abobo, il a salué la présence des militants et militantes à cette cérémonie de reconnaissance des acquis du partenariat conclu entre le FPI et le Rhdp lors des élections locales. 


"Le FPI connait un moment un peu difficile. Le 02 mai 2023, nous avons signé un partenariat avec le RHDP pour la paix. Après, des gens ayant perdu les élections ont décidé de changer de posture. Donc nous avons dit non à Affi qui allait dans ce sens. Nous allons récupérer le FPI", a promis Diabaté Bê qui poursuit en ces termes.


 

"Au référendum de 2016, nous avions appelé les populations à dire non, car il permettait à Ouattara de se présenter à nouveau. Pour être cohérent, nous ne pouvons nous opposer à sa candidature", a expliqué le 8eme adjoint au maire d'Abobo grand bénéficiaire du partenariat FPI avec le RHDP lors des élections municipales dernières.


Il a aussi appelé à l'humilité, la cohésion sociale qui sont, selon lui, très important pour l'uniité du pays. "Donnons-nous la main et faisons en sorte de ne plus connaître de crises. C'est pourquoi nous réaffirmons notre engagement avec le RHDP. Nous appelons les uns et les autres à la lucidité", a-t-il indiqué avant de remercier la première magistrate de la commune d'Abobo, Kandia Camara qui a, toujours selon lui, beaucoup fait pour arriver à la signature de ce partenariat. 


Pour Issiaka Sangaré, le FPI ayant beaucoup obtenu de son alliance avec le Rhdp, il n'y pas lieu de la rompre et remettre en cause les acquis.


"Ce meeting est l'occasion pour nous de réaffirmer notre attachement au partenariat avec le Rhdp. Et les populations d'Abobo qui ont activement participé à la mise en place de ce partenariat, en nous permettant d'avoir un adjoint au maire, ont répondu, au niveau des militants, pour que le courant démocratie et valeurs, au nom des principes qui ont fondé sa mise en œuvre, puisse exprimer clairement sa position relativement à certaines questions d'actualité. Nous pensons qu'il est important que le président Ouattara qui eu un bilan positif pour la Côte d'Ivoire, s'il lui était loisible de par la volonté des militants de son parti d'être candidat, cette candidature devrait pouvoir s'exprimer. Le courant démocratie et valeurs reste attaché au partenariat. Nous demandons le renforcement de notre partenariat", a déclaré Issiaka Sangaré s'inscrivant en faux dans les critiques formulées par l'opposition portant sur le bilan du président Ouattara .


" Ceux qui commencent à lancer des piques relativement au bilan du parti au pouvoir, devrait plutôt commencer à présenter ce qu'ils appellent leur programme. Parce qu'on ne peut pas passer le temps à critiquer un bilan qui est plutôt bon sans faire état de ce qu'on compte faire", a relevé le président du comité stratégique du courant "démocratie et valeurs", réitérant ainsi son soutien au pouvoir.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Salaires des enseignants grévistes ponctionnés pour fait de grève, la Gouvernement a-t-il bien agi ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam retiré de la liste electorale, Billon cand...
 
2180
Oui
48%  
 
2202
Non
48%  
 
160
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la dissidence à Affi N'guessan claque la porte de l'opposition et annonce officiellement son soutien à la candidature de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
A Ouattara pour avoir son jeton maintenant ou au Rhdp ? Car si ADO ne se présente pas .....
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter