

Côte d'Ivoire-Chine : Le chiffre des échanges commerciaux a atteint 5,06 milliards de dollars américains en 2024
Wu Jie, Ambassadeur de Chine (Dr)
La Chine est le plus grand partenaire bilatéral commercial de la Côte d’Ivoire, et les deux pays présentent une forte complémentarité et un énorme potentiel en termes d’échanges commerciaux, a révélé l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wu Jie, lors d’un entretien accordé au média d’Etat, Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
« Selon la Douane chinoise, le chiffre des échanges commerciaux a atteint 5,06 milliards de dollars américains en 2024. Si la Chine est le premier pays fournisseur de la Côte d’Ivoire, elle a également importé nombre de produits ivoiriens tels que du caoutchouc, du pétrole et des produits agricoles, entre autres, pour une valeur de près d’un milliard de dollars américains », a confié le Diplomate, au confrère avant d’ajouter.
"Pendant les dix années écoulées, le chiffre des échanges commerciaux bilatéraux a presque quadruplé, les exportations ivoiriennes vers la Chine ont été passées de 100 millions de dollars US en 2013 à presque un milliard de dollars américains en 2024, soit une multiplication par dix. La Côte d’Ivoire a vu leurs produits de plus en plus présents sur le marché chinois, ayant témoigné ainsi le processus d’ouverture de haut niveau de la Chine sur le monde extérieur."
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
