

Ghana-USA : L'ambassadrice des Etats-Unis invitée à clarifier les droits de douane imposés par Trump
Samuel Okudzeto Ablakwa, le ministre ghanéen des Affaires étrangères (ph)
Le ministre ghanéen des Affaires étrangères a invité l'ambassadrice des États-Unis au Ghana, Mme Virginia Palmer, à clarifier le lundi prochain la récente décision du Président Donald Trump d'imposer des droits de douane de 10 % sur les marchandises importées du Ghana.
En confirmant l’invitation adressée à l’ambassadrice des Etats-Unis, le ministre des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a confirmé le vendredi 04 avril 2025 dans une publication sur page X avoir invité l'ambassadrice Virginia Palmer à son bureau le lundi 07 avril.
Dans le cadre de cette démarche, le ministre Ablakwa a poursuivi que cette réunion sera l'occasion pour l'ambassadrice Palmer d'expliquer les raisons de l'imposition de ces droits de douane, qui suscitent de vives inquiétudes parmi les entreprises et les décideurs politiques ghanéens.
La clarification attendue auprès de la diplomate américaine au Ghana va intervenir à un moment où le Président Trump a dévoilé une série de droits de douane sur les importations en provenance de plusieurs pays dans le monde, dont la Chine, l'Union européenne. Le Ghana, qui est aussi concerné, sera soumis à une taxe de base de 10 % sur les importations.
En attendant cette explication, la décision du Président Trump suscite chez l'Association des importateurs et exportateurs du Ghana des inquiétudes sur l'impact potentiel de ces droits de douane sur les relations commerciales du Ghana avec les États-Unis.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
