

Côte d'Ivoire : Semaine nationale de la sécurité routière, la responsabilité citoyenne valorisée lors du lancement de la 27e édition
La Direction Régionale des Transports de Yamoussoukro a procédé ce vendredi 4 avril 2025 à l’hôtel de ville, à la cérémonie de lancement de la 27e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière sur le thème fédérateur : « Le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accident » a constaté koaci sur place.
Dans son discours, M. Baba Sylla, 1er adjoint au Maire, représentant le Maire Kouassi Kouamé Patrice, a appelé à la conscience collective et recommandée des actions concrètes en faveur de la sécurité sur les routes « Chaque accident de la route est une tragédie qui arrache des sourires, brise des rêves et plonge des familles dans le deuil. Il ne s’agit pas de simples statistiques, mais de vies humaines. »
Faisant de cette tribune un appel à la responsabilité collective, il a martelé que le respect du code de la route est un acte de respect de la vie, avant de saluer l’engagement des différents acteurs œuvrant pour une circulation plus sûre : le Gouvernement, le ministère des Transports, l’Office de la Sécurité Routière, les forces de l’ordre et les éducateurs.
Représentant le préfet de région, Madame Kouakou Aya Béatrice Épouse Kouadio, secrétaire générale de préfecture, a souligné l’urgence d’un engagement ferme de l’ensemble des populations pour relever le défi national de la sécurité routière, devant la recrudescence des accidents impliquant les engins à deux et trois roues.
De son côté, le Directeur régional des Transports, M. Aïdara Bouréhima Ould, a appelé à une application rigoureuse du code de la route, en insistant sur le rôle crucial des usagers et des professionnels du transport dans la réduction des accidents.
Partenaire actif de cette campagne, la coordination des auto-écoles de Yamoussoukro a également apporté sa pierre à l’édifice. Mlle Kouadio Aya Robertine, lors de son intervention, a rappelé les fondements de la sécurité active, avec un focus sur la conduite des engins motorisés à deux ou trois roues, très souvent impliqués dans les accidents graves.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
