

Côte d'Ivoire- France : Cas Désiré Doué, Emerse Faé fait des révélations
Emerse Faé (Ph)
Après le choix de Désiré Doué pour la sélection française, l’entraîneur Emerse Faé se prononce enfin. Il avait tant voulu récupérer, le milieu offensif Désiré Doué (19 ans, 1 sélection) du Paris Saint Germain (PSG), mais hélas !
Interrogé sur RMC, le technicien ivoirien a fait des révélations sur les démarches qu’il entamé avec l’entourage de Doué et lui afin de le convaincre de rejoindre son frère Guela Doué, chez les éléphants.
« Ça fait à peu près deux ans qu’on discute avec l’entourage de Désiré Doué et avec Désiré lui-même en personne aussi. Je l’ai déjà rencontré deux ou trois fois depuis les Jeux Olympiques de Paris », a révélé Faé, avant de poursuivre.
« On a beaucoup échangé ensemble et c’est bien évidemment un joueur que l’on aurait aimé récupérer et qui a longtemps réfléchi. Son cœur a longtemps, longtemps, battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France. Malheureusement, les circonstances ont fait que la France l’a sollicité dans le même timing que nous », a-t-il ajouté, avant de conclure.
« Il a décidé de jouer pour la France donc on respecte son choix. On lui souhaite vraiment bon courage pour la suite de sa carrière internationale. Et nous de notre côté, on va continuer de travailler avec les joueurs qu'on a à notre disposition et dans notre processus pour faire venir les binationaux désirés », a conclu le champion d’Afrique 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
