FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grève des enseignants, dispositif sécuritaire de la Police Nationale devant les établissements primaires et secondaires
 

Côte d'Ivoire : Grève des enseignants, dispositif sécuritaire de la Police Nationale devant les établissements primaires et secondaires

 
 
 
 6217 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 avril 2025 - 09:57

Un dispositif de la Police ce jeudi dans une école (DR) 


L’école ivoirienne pourrait connaître des perturbations ce jeudi 03 avril 2025, avec la grève annoncée des organisations syndicales du secteur Education-Formation.


Afin de parer à toutes éventualités, un dispositif sécuritaire de la Police Nationale a été déployé devant les établissements primaires et secondaires.


Les enseignants du secteur Education-Formation réclament leur paiement d’une prime d’incitation à l’instar des autres fonctionnaires ivoiriens.


Les négociations entamées avec le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration semblent avoir échoué. Les deux parties déclinent toute responsabilité dans cet échec. 


 

Le dialogue semble désormais rompu avec les émissaires du Gouvernement et les représentants des syndicats qui ont annoncé un arrêt des cours pour 48 heures.


La Ministre d’Etat, Anne Ouloto rappelle que toute « grève entreprise et qui ne respecte pas la procédure telle que prévue aux articles 2,3,4 et 5 de ladite loi est illégale, et expose les initiateurs et les participants aux sanctions disciplinaires prévues par le statut général de la Fonction Publique, sans préjudice des poursuites pénales qui pourraient être engagées contre eux. » 


Où ira ce bras de fer entre le Gouvernement et les Syndicats grévistes ? Affaire à suivre…


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'état de santé de Laurent Gbagbo et ses prétentions politiques sont elles en inadéquation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A l'approche de la présidentielle, avez vous l'impression que l'oppos...
 
4629
Oui
62%  
 
2684
Non
36%  
 
163
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grève des enseignants, dispositif sécuritaire de la Police Nationale devant les établissements primaires et secondaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ahiiii mais il avait été annoncé à coup de renfort médiatique que les syndicats préféraient la négociation d ou vient il encore qu’il faille déployer la police devant les écoles pour traumatiser nos enfants? Prévention vous direz Mdr okay pourvu que ça marche
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Monsieur le journaliste, les policiers n'étaient pas que devant les établissements, ils étaient aussi dans les établissements. Relatez tous les faits !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter