

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Vagondo passe deux importants messages à la jeunesse du RHDP
La rencontre entre Vagondo et la jeunesse du RHDP mardi à Abidjan (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a échangé mardi 1er avril 2025, à Abidjan avec la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), conduite par son Président, M. Koné Mamadou. Et ce, à leur demande.
Selon M. Vagondo, à travers cette visite de courtoisie, ces jeunes ont tenu à lui présenter leurs vœux de nouvel an et de fin de Ramadan, une démarche qu’il a saluée avec beaucoup de gratitude.
« Au-delà des civilités, cet échange a été une occasion précieuse pour leur rappeler deux messages essentiels qui me tiennent à cœur : d’abord, la nécessité pour la jeunesse ivoirienne de faire de la paix et de la cohésion sociale un engagement permanent ; ensuite, l’importance d’un pragmatisme actif en posant des actes concrets en faveur du développement de notre pays », a relayé le Ministre.
En cette année électorale décisive, il souligne avoir également exhorté la jeunesse du parti au pouvoir, à jouer un rôle majeur dans le bon déroulement des scrutins à venir et à s’inspirer de l’exemple du Président de la République, Alassane Ouattara, pour bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire et prospère.
« Ces jeunes leaders m’ont, en retour, exprimé leur gratitude et réaffirmé leur engagement à œuvrer activement pour la cohésion nationale. Je leur ai assuré, comme toujours, mon soutien indéfectible et mes conseils avisés », a-t-il poursuivi via son compte officiel.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
