

RDC : « Putsch déjoué », trois américains bénéficient d'une grâce présidentielle commuant leur peine
Trois américains impliqués dans une tentative de coup d'État manqué en RDC ont bénéficié d'une grâce présidentielle commuant leur peine de mort en prison à vie, apprend-on.
Dans une annonce télévisée faite mardi soir par la porte-parole de la présidence, Tina Salama, le président Félix Tshisekedi a accordé une grâce présidentielle à trois citoyens américains impliqués dans une tentative de coup d’État avortée. Marcel Malanga Malu, Taylor Christa Thomson et Zalman Polun Benjamin ont vu leur peine de mort commuée en servitude pénale à perpétuité.
Ainsi Marcel Malanga , fils de l'auteur du putsch du 19 mai 2024 et ses deux amis américains bénéficient d’une grâce présidentielle commuant leur peine de mort. Ils ne seront plus exécutés et passeront le reste de leur vie en prison, conformément à la décision du président de la République.
La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de surprise et suscitent de nombreuses réactions.
'C’était pour éviter que la peine de mort ne soit appliquée ou qu’ils ne soient exécutés. C’est un début jusqu’à ce que qu’ils soient totalement graciés et libérés”, a indiqué Éric Mangu, l’un des avocats des trois Américains.
La trentaine de Congolais condamnés avec les trois Américains n’ont pas été graciés.
Cette grâce présidentielle intervient dans un contexte politique tendu en République Démocratique du Congo, marqué par l’avancée du M23,qui s'est emparé de plusieurs villes clés dans l'est.



Napoleon Bonaparte, a dit que : " La politique est une succession de MENSONGE.."... Donald Trump viendra problement aider la RDC(pays des paresseux et de féniants) á CONDITION que ces 3 Americains soient graciés......

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
