

Côte d'Ivoire : Légère baisse des prix du carburant en ce mois d'avril, quelles conséquences sur le coût du transport ?
Après plus d’un an, les prix du carburant connaissent une légère baisse en sur le territoire national à compter de ce mardi 1ᵉʳ avril 2025.
L’on note que, le litre de super sans plomb est réduit de 20 FCFA, passant de 875 FCFA à 855 FCFA, tandis que celui du gasoil diminue de 15 FCFA, passant de 715 FCFA à 700 FCFA.
Cette révision tarifaire de nouveaux prix devrait appliquer sur l’ensemble du territoire ivoirien jusqu’au 30 avril 2025.
En revanche, les prix du gaz butane restent inchangés par rapport au mois précédent. Ainsi, la bouteille de 6 kg demeure fixée à 2 000 FCFA, et celle de 12,5 kg reste à 5 200 FCFA.
Reste désormais à savoir si la baisse des prix du carburant aura des effets positifs sur le coût du transport en commun qui connaît une hausse dans la commune de Yopougon ces derniers temps.
Enfin, pour rappel, après des années d'anarchie, les pompes à essence seront enfin contrôlées à compter de ce mois, selon nos infirmations après l'annonce de la reprise des activités de Côte d'Ivoire Métrologie.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
