

Côte d'Ivoire : Des affrontements intercommunautaires signalés à Akoupé
Des jeunes dans la rue à Akoupé (DR)
Des affrontements intercommunautaires ont été signalés à Akoupé dans la région de la Mé. Nous apprenons qu’une altercation oppose depuis le lundi 31 mars 2025, des groupes de jeunes issus de la communauté Akyé et Malinké.
Une bagarre a dégénéré entre les groupes occasionnant des dégradations de commerces et des jets de projectiles.
Au petit matin, ce mardi 1er avril 2025, des représailles ont été signalées au marché, aggravant les tensions. Des jeunes armés d’objets contondants se sont affrontés, obligeant les forces de l’ordre à intervenir.
Face à l’escalade, la police d’Akoupé, en sous-effectif, a sollicité le renfort de la gendarmerie. En fin de matinée, le calme semblait être revenu, bien que des détonations de gaz lacrymogène aient été entendues.
Donatien Kautcha, Abidjan



Il fait chaud , la vie est chère , l iabsence de confiance en l autorité, l injustice (des Kome a profusion) et le faux engendré par la corruption un véritable cocktail molotov que nos amis les moribonds ont hâte de lancer , prions pour notre pays


Les enfants s'amusent (sourire) Akoupé, rien d'étonnant.


Koh les enfants s'amusent! Moi-même je souris. Encore eux, toujours la même tribu. Ceux-là dont la violence est une seconde nature.


Loin de moi tout esprit tribal ou xénophobe mais je ne comprends pas une chose. C'est rare de voir où d'entendre des bagarres au nord entre les ressortissants de ces régions ( sénoufo, malinké...) et les autres ethnies du sud, de l'ouest, de l'est ou centre mais c'est toujours les nordistes surtout les jeunes malinké qui affrontent toujours les autochtones des régions où ils se trouvent. Ils ne veulent pas respecter les coutumes, ius, tradition ou les règles de vie de leurs tuteurs. Aidez moi à comprendre cela.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
