

Afrique : Le Ghana et le Nigeria invités à un Tournoi à 4 nations en Angleterre
Les Black Stars et les Super Eagles (ph)
Deux sélections nationales africaines, les Black Stars du Ghana et les Super Eagles du Nigeria, participeront en juin 2025 à un Tournoi international à 4 nations en Angleterre en vue de peaufiner leurs préparatifs pour d'autres grandes compétitions internationales.
La participation des Black Stars au tournoi à quatre nations a été confirmée au Ghana par Dr Randy Abbey, le président du comité de direction des Black Stars. Le tournoi, prévu en juin, sera organisé par l'Angleterre.
Outre les Three Lions de l’Angleterre, pays hôte, les Black Stars du Ghana se joindront aux Super Eagles du Nigeria et aux Reggae Boys de la Jamaïque pour prendre part au tournoi. Le calendrier du mini-tournoi n’est encore communiqué.
Les deux pays africains qui prendront part à ce tournoi profiteront de ces matchs pour se préparer pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en septembre. Ce sera aussi une occasion pour les équipes concernées à ne pas rester inactives pendant la pause de juin.
L'opportunité pour le Ghana d'affronter l'Angleterre, le Nigeria et la Jamaïque sur le sol anglais est considérée comme une étape importante dans la préparation des Black Stars pour leurs futurs engagements internationaux.
Le Tournoi des 4 nations devra susciter l'intérêt des fans de football du monde entier. L'Angleterre, pays hôte, cherchera à offrir un spectacle de qualité, tandis que le Ghana, la Jamaïque et le Nigeria chercheront à se faire remarquer sur la scène internationale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
