

Côte d'Ivoire-France : Sommet Nutrition for Growth, Tiemoko Koné s'envole pour Paris
Comme annoncé le 12 mars dernier, le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a quitté Abidjan, ce mercredi 26 mars 2025, pour Paris (France), où il représentera le Président de la République, Alassane Ouattara, en qualité de co-président de la 4e édition du Sommet ‘‘Nutrition for Growth’’ (N4G), prévu les 27 et 28 mars 2025.
En marge du Sommet, le numéro deux ivoirien, nouvel homme fort du palais présidentiel, aux côtés de son mentor, le Président Ouattara, aura des entretiens avec des Chefs de délégation et plusieurs hautes personnalités de la communauté internationale de la nutrition.
Le service de presse de la présidence informe que cette 4è édition du N4G sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire de partager son expérience en tant que pays modèle dans l’action pour le renforcement de la nutrition, et d’apprendre aussi des autres.
Elle offrira également à notre pays l’opportunité de mobiliser des ressources pour la mise en oeuvre de son Plan National Multisectoriel de Nutrition 2024-2027, et de tisser de nouveaux partenariats autour de son Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM), ouvert à Abidjan, en 2019.
Ce Sommet a pour objectifs de faire le bilan des engagements pris à Tokyo, en 2021, et d’amener les acteurs à prendre de nouveaux engagements financiers et non financiers cohérents et décisifs, à la hauteur de l’ambition d’éliminer toutes les formes de malnutrition, au niveau mondial, à l’horizon 2030.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
