

Côte d'Ivoire : Cocody, le CEPICI porte plainte contre les propriétaires d'un immeuble en construction à proximité de son siège
Les deux parties à la Brigade de la protection civile mardi (DR)
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a porté plainte contre les propriétaires d’un immeuble (R+3) en construction dans la commune de Cocody a proximité de son siège, rapporte l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Selon l’ONPC, la Brigade de la protection civile a été sollicitée le mardi 25 mars 2025, dans la commune de Cocody, rue Lepic suite à une plainte émise par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) dont les locaux se trouvent contigües à un bâtiment R+3 en construction.
« Rattaché à l'immeuble existant par des attachements et des raccordements par endroit, les travaux de construction pourraient mettre en danger d'effondrement, l'immeuble existant du plaignant. Des fissures ont été constatées par endroit sur l'immeuble du plaignant, chose qui suscite des inquiétudes concernant les mouvements de la grue autour du bâtiment en construction », explique-t-on.
Dans les faits, nous apprenons que, les mouvements des grues pour les travaux pourraient provoquer des secousses et engendrer des fissures qui pourraient provoquer à la longue des désastres considérables.
Après constat, les deux parties ont été invitées par la brigade de la protection civile au siège de l'ONPC afin que des solutions idoines soient trouvées pour éviter de mettre en danger des vies humaines.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
