

Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, Thiam lève l'exclusion temporaire de Dame Yapo des organes du parti
Dame Yapo en robe blanche lors de l’ouverture du procès jeudi à Abidjan (DR)
Le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a levé la décision du 03 octobre 2024, portant exclusion temporaire de Dame Yapo Valérie des instances du parti.
Exclue temporairement des organes du parti de l’opposition suite à ses prises de positions, Dame Yapo, a saisi Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, pour l’annulation de la décision. Le procès ouvert le 20 mars dernier, mais l’affaire a été renvoyée au 24 avril 2025.
« Sur le fond, une décision sans précision du délai de suspension. En matière de décision disciplinaire, une sanction est toujours accompagnée de délai. En droit, sur le fond, il y a toutes ces matières qui nous permettent de traduire devant une juridiction civile afin que cette mesure puisse être sanctionnée », a expliqué la défense de Dame Yapo.
Pour rappel, c’est le 12 février 2025, que Valérie Yapo a reçu sa notification de suspension temporaire des activités et de tous les organes de sa formation politique. Et pourtant, cette décision a été signée depuis le 29 octobre 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan



loooooooooooooooooooooooool quelle comedie Thiam chaka djan....de la vrai danse ventilateur qui tourne dans tous les sens... c'est bien les arrogants du pdci vont apprendre a bien parler aux gens eux ils peuvent effrayer qui tchrrrrrrrrrr Maintenant on attend tjrs la sanction de billon ca avait été repossé non ??? des palisantins tout ce CNT bis pdci daoukro, fpi, ppa ci avec katinan qui a mem epas fait 10 % a port bouet lol ....et simone bref le gros garbadrome politique ...


le mogo arrive brutalise tout le monde mais avec Dame yapo il a eu son medicament !!!! tu as oyiiiii, elle t'a moyen lol !!!! elle est ton terminus Thiam et maintenant super ambiance !!!


Thiam comedy club, tellement il fraya qu'il fait n'importe quoi...


Encore une fois les moutons n'ont rien compris...mais ils comprendront sur le tard...avec en tête leur dieu Wattra.


Ne vous inquiétez pas, on sait détecter les faussaires et on a bien lu l'article 48 du code de la nationalité (kiakiakiakia) Thiam out ! Yako !


Les moutons du RDR toujours dans la belligérance lorsqu'ils s'agit des autres parties...Au RDR quiconque conteste Wattra et son clan est condamné soit à la prison ou la mort, les plus chanceux sont en exil.


Voilà les conséquences d'une élection frauduleuse à la présidence du PTB (ex-PDCI). Monsieur IDH, réalisant que tout le monde sait désormais qu'il a été élu sans remplir les conditions requises, prend les devants pour éviter un éventuel procès. Une telle procédure risquerait en effet de révéler au grand jour toutes les manipulations orchestrées, ce qui pourrait lui être extrêmement préjudiciable.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
