

Côte d'Ivoire : District d'Abidjan, les agents n'auraient plus d'assurance maladie depuis le 1er mars, le Ministre-Gouverneur interpellé
Cissé Bacongo (Ph)
Absence d’assurance maladie pour les agents du District Autonome d’Abidjan (DAA) depuis le 1er mars 2025 ?
Le Collectif des syndicats (SYNAPECOCI-SYNAMCI-SYNEDA-MOSADA-SYNAPECODI-SYLACODECI) du District d’Abidjan dans un courrier adressé au Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, en date du 20 mars 2025, informe ce dernier, que les travailleurs de son institution n’ont plus d’assurance maladie depuis le 1er mars 2025.
Ils sollicitent ce dernier afin d’intervenir d’urgence pour permettre à ses agents de se faire prendre médicalement en charge.
« Nous, syndicats du District Autonome d’Abidjan, sommes témoins de votre sens aigu de justice et restons convaincus de votre bonne volonté de satisfaire les besoins sociaux de vos agents. Nous sommes confiants que cette situation déplorable trouvera solution dès que vous en serez informé », peut-on lire dans le courrier.
Selon une note d’information N0 253/DAA/DGSA/ DRH du 28 février 2024, c’est l’Administration de l’institution qui gère l’assurance maladie.
Donatien Kautcha, Abidjan



« …les agents n'auraient plus d'assurance maladie depuis le 1er mars, le Ministre-Gouverneur interpellé » : -Mr Bacongo est plus DOUÉ pour faire des discours : qui enflamment, qui embrasent, qui excitent, qui provoquent, etc. C'est un agent "agent officiel" d'expropriation foncière en Côte d'Ivoire. -La résolution des problèmes de la vie courante, de la vie sociale, ...sont le cadet de ses soucis.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
