

Côte d'Ivoire : Les travaux de construction du marché de fruits et légumes du Banco avancent à un rythme « satisfaisant »
Photo de famille après la visite du site (DR)
Les travaux de construction du marché de fruits et légumes du Banco dans la commune d’Attécoubé avancent à un rythme « satisfaisant ».
C’est l’information qui ressort, de la visite sur le site du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarrassoro, en présence du Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan (DAA), Ibrahim Cissé Bacongo.
M. Sarrassoro est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, notamment l’aménagement du hall, de la voirie, la construction d’un restaurant et des installations sanitaires.
À cette occasion, le Ministre Directeur de Cabinet a salué cette initiative qui vise à offrir aux commerçants un cadre moderne, sécurisé et structuré.
Il a rappelé aux commerçantes que leur délocalisation temporaire avait pour but d’améliorer les conditions de travail des commerçants et de leur garantir un espace propice à leurs activités.
Il a également souligné la gratuité totale de ce marché et plaidé pour une implication directe des commerçants dans sa gestion, afin qu’ils ne soient pas de simples locataires mais des acteurs majeurs de son bon fonctionnement.
Ce projet qui tient à cœur le Ministre-Gouverneur, est une réponse concrète aux besoins des acteurs du secteur, notamment ceux de la filière mangue, dont l’impact économique est significatif pour nos régions.
« J’exhorte donc nos commerçants, et en particulier nos mamans, à s’approprier ce marché, à en assurer l’entretien et à en faire un modèle de propreté et de dynamisme. Avec cette infrastructure moderne et fonctionnelle, nous franchissons une nouvelle étape dans la transformation et l’organisation du commerce à Abidjan », a indiqué Cissé Bacongo.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
