

Côte d'Ivoire : Cocody, pose de deux nouveaux pylônes électriques dans le cadre de la construction de l'échangeur du carrefour Faya
Pose de la pylône (DR)
Pose de deux nouveaux pylônes électriques dans le cadre de la construction de l’échangeur du carrefour Faya à Abidjan-Cocody.
Nous apprenons que, des dispositions prises pour minimiser l’impact des travaux de la pose des pylônes.
« Il s’agit de rehausser deux pylônes qui encadrent l’ouvrage, l’un situé sur l’axe menant vers Djorobité et l’autre en direction du village d’Akouédo. Ces travaux nécessitent le retrait temporaire des lignes électriques existantes, ce qui pourrait entraîner des perturbations sur le réseau. Toutefois, nous tenons à rassurer les populations : la Compagnie ivoirienne d’électricité a pris toutes les dispositions nécessaires pour limiter ces désagréments. Nos équipes resteront mobilisées afin d’assurer un rétablissement rapide en cas d’incident », explique-t-on.
Les zones susceptibles d’être impactées par ces travaux incluent Cocody, Bingerville, Grand-Bassam, Koumassi, Marcory, Plateau, Treichville, Bonoua, Abrobakro et Assinie.
Les opérations ont débuté le 22 mars et s’achèveront le 5 avril 2025. L’échangeur de Faya est un ouvrage d’art de 190 mètres de long, doté d’un tablier de 22,20 mètres de large. Ce tablier comprendra deux fois trois voies de circulation, ainsi qu’une voie centrale réservée au Bus Rapid Transit (BRT).


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
