FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Deux journalistes interpellés après des propos critiques contre le pouvoir militaire de Ouagadougou
 

Burkina Faso : Deux journalistes interpellés après des propos critiques contre le pouvoir militaire de Ouagadougou

 
 
 
 2323 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 mars 2025 - 19:27

Guezouma Sanogo et Boukary Ouoba


Guezouma Sanogo et Boukary Ouoba, deux journalistes et responsable de l'association des journalistes du Burkina Faso, ont été emmenés "vers une destination inconnue par les services de renseignement", selon un communiqué de l'organisation syndicale. 


« Guezouma Sanogo et Boukary Ouoba, respectivement président et vice-président de l'Association des journalistes du Burkina (AJB), ont été emmenés ce lundi 24 mars 2025, par des agents se présentant comme des policiers des services de renseignements, vers une destination inconnue », a écrit l'AJB dans un message publié sur les réseaux sociaux.


Selon cette publication, le président Guézouma Sanogo se trouvait au centre de presse Norbert Zongo où il avait un rendez-vous avec un autre confrère. 


 

L'interpellation de ces deux journalistes survient quelques jours après qu'ils ont tenu des propos critiques contre le régime en place, relatifs à des atteintes contre la liberté d'expression et de presse. 


En effet, lors d'un congrès extraordinaire tenu le 21 mars, au cours duquel Guezouma Sanogo avait été reconduit pour un mandat de cinq ans à la tête de l'AJB, il avait indiqué que le pouvoir militaire dans la quête de capitalisation des médias avaient réussi à faire de la Radio télévision du Burkina (RTB) et l'Agence d'information du Burkina (AIB) des outils de leur propagande. 


Notons qu'au cours de l'an 2024, Sept journalistes et chroniqueurs des médias ont été interpellés, enlevés par des éléments de sécurité ou portes disparus. 


Le dernier en date est l'enlèvement du journaliste Idrissa Barry, par ailleurs membre du bureau de coordination du mouvement Sens.


Cette organisation politique avait dénoncé les exactions commises par des personnes présentées comme des volontaires. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Deux journalistes interpellés après des propos critiques contre le pouvoir militaire de Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Vous allez lire l'heure
 
 il y a 1 jour     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter