

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Affi N'Guessan dit avoir le profil pour servir de transition entre la génération des Ouattara, Bédié…
Affi à Abidjan samedi (DR)
« Je suis candidat à la présidentielle d'octobre 2025. Je compte sur vous. J'ai le profil pour servir de transition entre la génération des Ouattara, Bédié et la génération arrive, mais qui n'est pas encore prête », telle est la substance de la parole forte du Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, adressé le week-end dernier, au cours d'une cérémonie de célébration de la journée internationale des droits des femmes organisée à Abidjan.
« Nous sommes venus pour remettre la Côte d'Ivoire sur les pieds. Notre programme est centré sur l'homme. Pour les femmes de Côte d’Ivoire, il y a nécessité qu'on change de politique parce que ceux qui sont là n'ont rien fait pour les hommes », a estimé le candidat déclaré à la présidentielle de 2025.
Pour l’ancien premier Ministre ivoirien, cette année, est celle du changement parce que ceux, selon lui, le temps est fini pour le régime Ouattara.
« Avec notre politique, un enfant ne se retrouvera pas dans la rue. La politique que nous allons faire, c'est mettre les hommes au travail. Nous ferons de l'éducation et de l'alphabétisation l'axe central de notre politique », a-t-il ajouté.
Donatien Kautcha, Abidjan



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
